Identité visuelle

A quoi vous sert une identité visuelle
dans votre branding et stratégie de communication ?

Une identité visuelle réussie, c’est la garantie que votre organisme sera reconnu et identifié facilement par votre public.

Avec plus de 15 années d’expérience dans ce domaine, Ema Design vous apportera un œil expert afin de créer une image de marque fidèle à vos valeurs.

Faites exister vos idées avec :

Un logo percutant

Une charte graphique
soignée

Un habillage de vos outils
de communication personnalisé

Comment allons-nous trouver votre identité visuelle ?
Notre méthodologie

Etape 1

Définition de votre projet

Cette étape est primordiale pour démarrer sur de bonnes bases, car notre travail sera de retranscrire vos idées et vos intentions en images! Pour cela nous échangerons par téléphone, ou en visio, ou encore en présentiel autour d’un café à notre bureau de Lyon ou de Clermont-Ferrand

Qui êtes-vous ?
Pour commencer il est important que vous nous parliez de vous, de vos envies, de vos projets pour votre structure.

Quelle est votre cible ?
Nous définirons ensemble à qui vous vous adressez et les valeurs de votre marque.

Quels sont les outils que vous souhaitez développer ?
Carte de visite, charte graphique, template pour réseaux sociaux, plaquettes, web design,… ?

Si le projet vous convient, nous passerons à l’étape 2.

Etape 2

Choix entre plusieurs propositions

Nous vous proposons 3 pistes graphiques pour votre logo.
Elles seront présentées avec simulation sur des supports de communication afin que vous puissiez imaginer comment va « vivre » votre futur logo.

Des pistes graphiques différentes définies selon vos valeurs
Ces pistes graphiques seront toutes différentes (couleurs, typographie, sens,…) et correspondront aux valeurs établies ensemble à l’étape 1.

Etape 3

Validation après corrections et ajustements

Vos retours et remarques
Eh oui, à moins de tomber juste du premier coup (et ça arrive parfois !), nous allons à nouveau échanger sur les pistes graphiques afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Derniers correctifs
Nous prévoyons 3 allers-retours avant validation finale pour ajuster, corriger et faire des essais de couleurs.

Livraison finale
Ça y est, votre logo est prêt !
Vous avez désormais une image de marque qui vous ressemble.
Nous vous livrons une « valise logo » avec l’ensemble des formats utiles : png, jpeg, ai, eps, pdf, svg, etc.

Puis nous passons à la suite : charte graphique, bannières pour les réseaux sociaux, ou tout autre support de communication prévu dans le projet.

Dernières réalisations d’identité visuelle

Vous souhaitez me rencontrer ?

Mes bureaux se trouvent à Lyon et Clermont-Ferrand.
Vous pouvez aussi me contacter en remplissant ce formulaire.